Pointeuses , horloges pointeuses à cartes, le pointage dit conventionnel :
Ces solutions de pointeuses sont des solutions simples et pas chères. Ces horloges pointeuses et pointeuses d’atelier, « timbreurs », horodateurs, restent populaires parce que faciles d’installation et d’utilisation !
Action de « Février » 2020
100 cartes offertes pour une commande d’une pointeuse « KP100A »! Les machines et les cartes sont de stock, livraison rapide. Machine très utile pour le contrôle du pointage en entreprise.
Attention : Si vous cherchez une pointeuse digitale, une badgeuse, un terminal à badges, empreintes digitales ou reconnaissance faciale, une pointeuse électronique, » cliquez ici,
Nos Pointeuses et horloges à cartes, |
|
---|---|
KP210-DI : Pointeuse à cartes digitale
|
|
KP-100A: Pointeuse simple à cartes avec cadran
|
|
SP-550 : Pointeuse/Horodateur d’atelier, timbreur de courrier
|
|
KP-201 :Pointeuse à cartes avec totalisation par période
|
L’histoire des horloges pointeuses :
Les « horloges pointeuses » datent de l’industrialisation et tentaient déjà de répondre à la question de l’optimisation et du contrôle du temps de travail des salariés.
Elles étaient de vraies horloges équipées d’un système d’horlogerie à balancier et roues dentées avec une précision « horlogère » combinés à un système d’impression mécanique de la date, l’heure de roues à chiffres gravés et d’un ruban encreur.
Depuis lors elles ont bien évolués, aujourd’hui elles sont électromécaniques équipés d’une carte mère électronique.
Cette carte-mère dite intelligente ainsi que la puce mémoire gardent toutes les informations voulues de temps, dates et heures (minutes et secondes) de même qu’un calendrier perpétuel qui permet de passer les mois de 30 jours, février et les années bissextiles.
Mais ce n’est pas tout, l’affichage de l’heure s’est aussi adapté avec le temps, et nous offrons un affichage analogique (aiguilles) ou à chiffre lumineux de type digital.
L’impression est silencieuse et précise grâce à une tête d’impression à 9 aiguilles. Rien que cette tête de lecture est déjà un petit appareil électronique en soi !
Ces appareils sont l’outil indispensable pour tout qui veut garder un contrôle très simple sur les heures d’arrivées et de départ du personnel.
Les différentes spécificités techniques des pointeuses à cartes :
Bien que ces petits appareils fonctionnent de la même manière, il existe quelques différentes options et niveaux de contrôle.
Les plus communes peuvent travailler en mode mensuel au semi-automatique, en passant d’une colonne à l’autre suivant une programme défini de changement d’heure.
De plus, elles peuvent être utilisées par mois avec une quinzaine de chaque côté de la carte ou par semaine, avec des cartes spécifiques et imprimer en deux couleurs pour faire ressortir les heures irrégulières. Ce changement de couleur se fait grâce à un petit programme embarqué et un paramétrage par l’utilisateur.
Certaines pointeuses calculent automatiquement le temps, les heures prestées et ce le plus souvent en deux étapes.
La première après un pointage d’entrée et de sortie, elle imprime le temps écoulé entre cette entrée et la sortie et la deuxième étapes, après une période définie, en poussant sur la fonction total. Elles utilisent des cartes à code-à-barres numérotées par membre du personnel.
Cependant, nous offrons également des « timbreurs » ou « pointeuses d’atelier », qui impriment une date et une heure sur tout type de papier, formulaire d’assurance, fiche client, échantillon en imprimerie etc.
Ces appareils offrent de multiples possibilités d’impression à gauche ou à droite du document, format de dates et un choix de plusieurs langues d’utilisation …