En médecine, plus c’est petit, mieux c’est. En effet, la nanoscience nous montre que lorsque votre médicament peut pénétrer dans les cellules les plus minuscules de notre corps, il produit de meilleurs résultats. Et rien n’est plus petit que l’hydrogène moléculaire. Il s’avère rapidement être l’une des innovations médicales les plus passionnantes du 21e siècle.
L’hydrogène, ce tout petit élément
L’hydrogène est connu comme étant l’élément le plus simple et sans aucun doute le plus essentiel, l’hydrogène moléculaire (H2) étant la plus petite molécule existante. Il est d’ailleurs en train de devenir la nouvelle thérapie de choix pour traiter les inflammations.
La recherche médicale nous apprend que la molécule d’hydrogène est particulièrement unique car elle a la capacité d’agir au niveau cellulaire. L’hydrogène est capable de traverser la barrière hémato-encéphalique, et même de pénétrer dans les mitochondries. Dans certaines conditions, il a même la possibilité de se déplacer jusqu’au noyau. Et une fois que l’hydrogène moléculaire pénètre dans les positions clés de la cellule, il a été démontré qu’il présente des bienfaits pour la cellule, tels que des propriétés antioxydantes, anti-apoptotiques, anti-inflammatoires et cytoprotectives.
La thérapie par l’hydrogène
Comme nous le savons, l’eau est essentielle à la vie, et elle est formée par la combinaison d’oxygène et d’hydrogène. En toute logique, il semble donc normal que l’hydrogène moléculaire vous procure de nombreux avantages pour la santé.
L’hydrogénothérapie est peut-être nouvelle, mais comme vous pouvez l’administrer 24 heures sur 24 avec chaque gorgée d’eau, c’est un outil thérapeutique très peu coûteux.